LE WEB

La communication digitale pour faire partie du monde économique de demain

# 1 = AVOIR UN SITE INTERNET : EST-CE UNE PRIORITÉ POUR DEMAIN ?

Soyons francs: l’épidémie de Coronavirus et les conséquences sanitaires et économiques qui s’en suivent vont laisser des traces indélébiles dans nos sociétés. Nos modes de vie risquent fort de changer après cet épisode sans précédent.Pourtant il est des outils qui existent déjà et qui peuvent très vite nous permettre de nous faire une vraie place dans le monde économique de demain. Parmi eux,  la communication digitale est une évidence.

Lire l'article

#2 = CHOISIR LA BONNE SOLUTION POUR CRÉER UN SITE

Tout le monde est persuadé de l’intérêt que représente aujourd’hui un site WEB. L’offre est donc devenue importante et chacun s’improvise « faiseur de sites ». Il semblerait même que quelques clics et un peu de temps suffisent pour avoir un site au design tendance et en apparence tout à fait adapté à l’usage recherché… Mais voilà : en apparence seulement !On ne vous montre que  le haut de l’iceberg…mais qu’en est-il sous la surface ?

Lire l'article

 
 
 

#2 = Choisir la bonne solution pour créer un site

Tout le monde est persuadé de l’intérêt que représente aujourd’hui un site WEB. L’offre est donc devenue importante et chacun s’improvise « faiseur de sites ». Il semblerait même que quelques clics et un peu de temps suffisent pour avoir un site au design tendance et en apparence tout à fait adapté à l’usage recherché… Mais voilà : en apparence seulement !

On ne vous montre que  le haut de l’iceberg…mais qu’en est-il sous la surface ?

 Tout est dans le moteur

Autrefois pour trouver un commerçant, une entreprise ou un service il suffisait de chercher son nom dans un annuaire. Ce dernier était mis à jour chaque année…et cela faisait le job !

Aujourd’hui c’est « Google » qui régne en maitre absolu ! Compte tenu de la quantité d’informations, mises à jour en temps réel, il y a parfois des dizaines de pages faisant référence à des données identiques… Alors comment être sûr que vos clients ou vos prospects aient une chance de vous trouver si vous étes à la  100ème page ?!

C’est là où une agence professionnelle proposant des solutions web fait toute la différence… contrairement à une solution gratuite, certes alléchante mais inefficace en matière de référencement.

 

Le vrai travail d’une agence professionnelle

Un site internet n’est donc pas simplement une belle vitrine. Pour que la porte s’ouvre et que votre site réponde totalement à vos attentes, il faut avoir la clé !

A savoir: créer du contenu de façon à ce que les moteurs de recherche type Google puissent le reconnaître et en faire votre véritable atout sur la toile.

Balises, mots clef, SEOl… toute cette technicité est le fruit des compétences d’un professionnel du web  et évolue très rapidement. Impossible de s’approprier ce savoir-faire en quelques clics avec les solutions Web gratuites.

C’est tout cela qui est sous la surface d’un vrai site internet professionnel. Ce travail a un prix mais aussi un résultat réel sur l’efficacité de votre site.

Se faire accompagner en toute autonomie

Choisir de faire travailler une agence de communication pour créer votre site Internet ne sous-entend pas pour autant que vous n’ayez pas l’autonomie pour l’actualiser librement.

Là aussi, le bon professionnel vous accompagne dans la création en agissant sur tous les paramètres qui sont sous la surface de « l’iceberg » mais vous laisse, si vous le souhaitez, gérer la vitrine qui est au-dessus de la surface. Une liberté qui vous permet d’avoir un outil de communication unique qui vous ressemble vraiment tout en ayant une efficacité réellement professionnelle.

L’évolution des algorithmes des moteurs de recherche étant en perpétuel mouvement, il faut donc bien réfléchir sur le choix de la méthode pour créer un site internet efficace et ne pas risquer de perdre tout le bénéfice du temps que vous allez y passer.

Se faire aider par des professionnels  semble la meilleure des solutions aujourd’hui.

 
 
 

# 1 = AVOIR UN SITE INTERNET : EST-CE UNE PRIORITÉ POUR DEMAIN ?

Soyons francs: l’épidémie de Coronavirus et les conséquences sanitaires et économiques qui s’en suivent vont laisser des traces indélébiles dans nos sociétés. Nos modes de vie risquent fort de changer après cet épisode sans précédent.Pourtant il est des outils qui existent déjà et qui peuvent très vite nous permettre de nous faire une vraie place dans le monde économique de demain. Parmi eux,  la communication digitale est une évidence.

Un site internet pour garder le lien

Pour être franc, la création d’un site internet professionnel était rarement une priorité jusque là ! Et pourtant, cette « vitrine » visible jour et nuit sans même avoir à se déplacer a joué un rôle économique prépondérant dans la gestion de cette crise.Garder le lien avec ses clients en période de confinement est donc essentiel, mais pas n’importe comment pour autant.Car soyons clair : un site internet professionnel  est rarement une fin en soi, il s’inscrit dans une démarche globale de communication. 

  • Définir clairement des objectifs (générer du trafic, vendre sur internet, informer les clients…)
  • Bien cerner le type de public que vous voulez attirer sur votre site (vos cibles, les profils d’internautes…)
  • Déterminer une stratégie de référencement naturel (SEO) pour être en bonne position dans les moteurs de recherche 
  • Soigner le type d’informations attendues par  vos clients, et pouvant attirer vos prospects
  • Ne soyez pas avare en informations et sachez communiquer votre expérience pour devenir une référence pour vos clients
  • Publier régulièrement de l’information pour être en phase avec l’actualité
  •  Définir clairement des objectifs (générer du trafic, vendre sur internet, informer les clients…)

Communiquer c’est bien…bien communiquer c’est mieux

La crise que nous vivions en est la preuve concrète. La communication bien gérée conduit à des résultats concrets et efficaces en toute situation.Aujourd’hui il existe beaucoup de solutions « gratuites » sur le Net pour se faire un site internet en soit disant quelques clics.Il s’agit de savoir si vous souhaitez juste avoir un nom dans la jungle des marques présentes sur internet, ou si vous voulez que ce nom soit en bonne position sur votre marché ?…L’atout d’un professionnel est que son expérience de communiquant va permettre de rédiger avec vous un vrai cahier des charges. Une agence de communication aura le recul nécessaire pour vous proposer une approche objective de votre stratégie de communication digitale.  Choisir d’être épaulé par un professionnel pour la création d’un site web est une solution sûre pour apporter une vraie valeur ajoutée à  votre communication globale. 

Créer un site  Web de qualité avec une agence ça coûte…moins !

Un site Internet comme ceux que proposent l’agence CENTRAL SERVICES offre un véritable accompagnement de A à Z pour livrer un site abouti et en ligne.  Le contenu est totalement modifiable par vos soins ou administrable par l’agence… au choix.Sachant que ce type de projet, utilisant une technique pointue, lorsqu’il est mal défini comporte bien souvent des dépenses inutiles en termes de temps et d’argent…pourquoi  se priver de la réponse d’un expert en la matière ? 

Question budget ? … ces solutions Web s’adaptent au budget des TPE, des commerçants comme des artisans. Fonctionnant dans le même esprit qu’un leasing automobile, votre site ne vous coûte qu’une petite somme fixe chaque mois comprenant : l’entretien technique, le nom de domaine, l’hébergement, la mise en ligne des modifications que vous y apporterez et un référencement optimisé sur les moteurs de recherche... A la fin du contrat (un an), l’agence propose un nouveau contrat adapté à l’évolution de vos objectifs de communication. C’est simple, efficace et facilement modulable aux évolutions des tendances sans repartir à zéro !

 

L'Expression

« … Un site Internet, c’est plus qu’une vitrine… »
Nathalie Le Guilloux, gérante de la concession Caravanes 2000 à La Ferté-Bernard

Quand j’ai repris la concession j’ai souhaité remanier le site Internet qui n’était autre qu’un catalogue des produits en vente. La jungle des outils digitaux ne rend pas la tâche facile quand il s’agit de choisir le bon support et la bonne stratégie pour entrer en interaction avec les clients sur la Toile.

J’ai donc fait confiance au savoir-faire d’un professionnel de la communication pour m’accompagner et faire évoluer le site vers plus de lien avec la clientèle.

Aujourd’hui notre site Internet est à la fois une vitrine de nos produits, une présentation de nos services mais surtout une source d’informations concrètes pour nos clients sur l’ensemble de l’actualité du caravaning. Et ça fait toute la différence !

Grâce aux conseils de Central Services nous avons pu personnaliser notre approche commerciale et répondre directement aux préoccupations des clients qui cherchent une caravane. Cette visibilité et cette interactivité avec eux permet d’être visible et d’élargir notre zone de chalandise. Nous avons des clients qui s’intéressent à nous à l’autre bout de la France.

Au cours de cette période de crise sanitaire sans précédent notre site Internet a permis de garder un lien fort avec nos clients, même avec notre concession fermée !

Et aujourd’hui on s’en sert pour développer un nouveau service qui est la livraison à domicile de la caravane achetée. Nous continuons donc à faire des affaires au-delà de notre secteur même lorsque les déplacements des particuliers sont limités. Pour nos petites structures commerciales, Il me semble indispensable aujourd’hui d’avoir un site Internet et de pouvoir le faire vivre simplement et efficacement grâce au soutien d’une agence professionnelle comme Central Services. 

C’est un vrai gain de temps et d’énergie.

www.caravanes2000.com