L'ANIMATION

Communiquer par l'évévenement pour creer une dynamique unique !

 

# 1 - QUE LA FÊTE CONTINUE !

C’est sûr le déconfinement est une période en demi-teinte…impossible de revenir au « Comme avant » après avoir passé 2 mois coupés de nos repaires… Difficile d’envisager l’avenir sereinement avec plus d’incertitudes que de projets… Mais il est certaines références qu’il est bon de remettre sur pied pour repartir et retrouver le chemin des commerces de proximité.

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# 2 CRÉEZ L’ÉVÉNEMENT DE L’ÉTÉ

Face aux incertitudes et à la prudence recommandée, il est difficile de retrouver l’insouciance estivale, les projets de vacances et le petit air festif qui va avec !Pourtant il ne manque pas grand-chose pour que nous puissions renouer avec la fête et la dynamique que peut procurer un événement. Et si c’était votre enseigne qui créait la surprise en proposant un moment festif, unique et enthousiaste ?Pas si compliqué, on vous explique…

 

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# 2 Créez l’événement de l’été

Face aux incertitudes et à la prudence recommandée, il est difficile de retrouver l’insouciance estivale, les projets de vacances et le petit air festif qui va avec !

Pourtant il ne manque pas grand-chose pour que nous puissions renouer avec la fête et la dynamique que peut procurer un événement. Et si c’était votre enseigne qui créait la surprise en proposant un moment festif, unique et enthousiaste ?

Pas si compliqué, on vous explique…

Créer l’occasion

Il y a toutes sortes d’événements possibles à organiser dans un commerce ou une entreprise : des portes ouvertes, une inauguration, un lancement de produit, une soirée dégustation, un anniversaire, l’arrivée de l’été ou simplement un rendez-vous éphémère pour vos clients. L’objectif est toujours le même : créer une occasion de faire parler de vous et fédérer autour d’un moment partagé. En organisant un rendez-vous privilégié et bien identifié vous participez aussi à construire la réputation de votre entreprise et à ancrer votre marque dans l’esprit de vos clients…ou de vos salariés.

Vous avez choisi l’origine de la fête, il ne reste plus qu’à mettre en place l’organisation et surtout à le faire savoir !

 

Cibler l’objectif

La première étape est de choisir la date. Certaines démarches administratives peuvent être à faire en amont (autorisation pour fermeture de rue, dérogation pour ouverture exceptionnelle, etc…). Durant toutes les étapes de la préparation de votre événement Il est important de ne jamais perdre de vue l’objectif que vous cherchez à atteindre : fidélisation de clientèle, articles dans les pages des journaux, prospection d’une nouvelle clientèle…

Certes il faut un peu de temps pour organiser un événement, et faire appel à un professionnel de l’événementiel peut être LA solution pour vous permettre d’orchestrer votre manifestation sans les tracas des imprévus.

 

Quelle animation ?

Le choix de l’animation peut s’avérer un casse-tête et le plus sage est de s’appuyer sur l’expérience d’une agence événementielle comme CENTRAL SERVICES pour faire le bon choix et maitriser votre budget. L’animation doit avoir un sens par rapport à votre événement et faire écho aux affinités de votre cible pour pouvoir l’attirer. Par exemple vous fêtez l’arrivée de l’été dans votre magasin : pourquoi ne pas faire venir un glacier original, ou installer une machine à bulles et distribuer aux enfants des flacons de liquide à bulles marqués à votre image. Un anniversaire de votre entreprise ?... c’est l’occasion d’offrir un objet marqué à votre logo ou d’avoir une animation qui permette à votre public de repartir avec un petit cadeau personnalisé tel un caricaturiste, un sculpteur de ballon…

Bref, il y a une multitude de possibilité d’animations pour faire de ce rendez-vous un moment unique pour vos client…et dont ils se souviennent car c’est bien là l’objectif !

Informer votre public

La date est choisie, vous avez pris les mesures administratives qui vont bien, vous avec bien cerné le type d’événement que vous souhaitez, vous avez trouvez l’animation :  il est temps de prévenir vos clients, vos collaborateurs (ils sont un excellent vecteur de votre image), la presse et les personnalités officielles que vous souhaitez inviter.

Là aussi le timing est important car il faut avertir vos invités suffisamment tôt , mais pas trop tôt pour qu’ils s’en souviennent ! Le support pour votre invitation dépend également du type de manifestation organisée (affiche, flyer, carton d’invitation…). Il est important, si l’événement est public, de s’appuyer sur les réseaux sociaux et la presse .

Dans tous les cas, une agence événementielle est un atout précieux tant sur le plan de l’organisation que sur l’aspect budgétaire, car son expertise permet souvent d’optimiser les dépenses. Alors démarquez-vous et créez la surprise, en cette période troublée c’est une bonne occasion de renouer avec votre public et de les aider à retrouver le chemin de votre entreprise.

 

 

# 1 - Que la fête continue !

C’est sûr le déconfinement est une période en demi-teinte…impossible de revenir au « Comme avant » après avoir passé 2 mois coupés de nos repaires… Difficile d’envisager l’avenir sereinement avec plus d’incertitudes que de projets… Mais il est certaines références qu’il est bon de remettre sur pied pour repartir et retrouver le chemin des commerces de proximité.

Faire un atout de la fête des Mères et des Pères

Cette année les traditionnelles Fêtes des Pères et des Mères tombent au mois de juin. (7 juin 2020 pour la Fête des Mères et 21 juin 2020 pour la Fête des Pères).  De quoi nous laisser une ou deux semaines pour en faire de vraies fêtes ! Encore plus qu’avant.

Les institutrices ne pourront pas proposer à temps les traditionnels « cadeaux » faits par les petites mains des écoliers. Alors pourquoi ne pas proposer des solutions pour permettre à nos chères têtes blondes et à leur parents de ne pas oublier, même en ces temps difficiles, que l’essentiel est dans le plaisir d’offrir.

Surprendre pour séduire.

Mille et une solutions peuvent s’organiser rapidement avec un petit coup de pouce afin de se démarquer en jouant la proximité et l’originalité. Les agences d’événementielles ou de communication ont souvent plus d’un tour dans leur sac, pensez-y !

Pourquoi ne pas organiser un mini jeu concours ouvert aux enfants pour gagner un petit lot à offrir à Papa ou à Maman ?

Un lot qui bien entendu soit à l’image de votre commerce et donne envie aux parents d’y revenir 

Quelques Flyers, une belle affiche et une annonce dans la presse quotidienne peuvent rapidement être réalisées. Si le temps et les idées manquent, il ne faut pas hésiter à recourir à l’aide d’une agence de communication spécialisée. Ces professionnels ont le recul nécessaire pour avoir les bonnes idées et faire la différence qui va marquer les clients.

Une belle décoration de vitrine à l’honneur des Papas ou des Mamans peut aussi mettre un peu de gaité dans cette période contraignante pour le commerce.

Une occasion de retrouver le chemin des commerces locaux

L’important est de montrer à vos clients que malgré les conditions d’accueil dans les magasins ( masques, écrans, distanciations…) vous n’oubliez pas ce qui leur tient à cœur et que vous êtes toujours là pour les occasions qui comptent.

Et si vous manquez de temps pour mettre au point une collection spéciale Fêtes des Mères ou Fêtes des Pères, pensez à vendre des Bons Cadeaux pour l’occasion. Imprimés en quelques jours par les agences de communication bien équipées, ils sont le gage de pouvoir faire revenir un futur client ou une future cliente à une période peut-être plus propice pour l’achat.

Il y a toujours une solution et mille et une idées à partager pour que les clients, vos clients, poussent de nouveau les portes de vos commerces…